Depuis tout jeune, j’ai toujours aimé l’information et la communication, mes études m’ont permis de m’épanouir dans ce domaine. Je navigue sur le web depuis une bonne quinzaine d’année et j’ai pu toucher à pas mal de secteur.. création web, infographie, affiliations diverses et depuis quelques années le E-commerce.

Mais pourquoi j’ai créé ce site ?

Depuis pas mal d’année le E-commerce intéresse beaucoup de monde, ceux ayant des produits à vendre mais aussi ceux vendant des produits dématérialisés, une boutique en ligne étend considérablement votre champs d’action, d’une simple ville, un commerçant peut atteindre du jour au lendemain le monde entier, c’est plutôt fascinant..

Depuis quelques mois (année) un mode de E-commerce explose, le Dropshipping, ce mot fait couler beaucoup d’encre.. Cette activité est en pleine explosion pour une simple raison, c’est que d’un point de vue extérieur ce mode de commerce parait extrêmement simple à mettre en place, sans risque, et quasiment qu’avec des points positifs, ce qui est totalement faux, ce que vous pourrez découvrir sur notre site. Et non, le dropshipping n’est pas si facile… par contre à ceux qui savent travailler correctement il peut rapporter gros et peut être un travail excitant et palpitant, mais je le redis encore, non le dropshipping n’est pas “facile”… Ce type d’activité emmène donc toute une quantité de type de personne, de la personne sans aucune expérience aux premiers de la classe expert en com et Ecommerce.

Le Dropshipping c’est vraiment une excellente méthode de vente et croyez moi ce n’est pas prêt de s’arrêter (contrairement à ce que certains peuvent penser), seulement malheureusement comme toute méthode pouvant rapporter de l’argent.. elle a son revers, et voilà pourquoi j’ai décidé de créer ce site.

En schématisant, vulgarisant un peu les choses.. il y a 2 types de personnes, les gens qui veulent réellement créer un business sérieux, honnête et sur le long terme, et ceux qui veulent faire du fric, au maximum d’argent le plus vite possible, faire “des coups”, peu importe ce qu’ils vendent, peu importe les conséquences, peu importe les règles, la légalité, et le client est bien le dernier de leur soucis.. si vous vous reconnaissez dans ce dernier portrait, vous pouvez quitter ce site sur le champs, vous ne trouverez pas votre bonheur ici.

Ce site sera réservé exclusivement aux personnes qui veulent créer un Ecommerce en Dropshipping de manière légal, honnête, en prenant en compte toutes les obligations d’un Ecommerce, la législation, l’administration, la communication, la relation client, garder une éthique de travail afin de ne pas faire n’importe quoi, en d’autre terme, être professionnel.. Être commerçant au travers d’une boutique en ligne est identique au commerçant que vous pouvez retrouver dans votre ville, le web a simplement mis en place des outils de vente extrêmement efficace afin d’engager plus de potentiel acheteurs, et donc plus de vente, mais fondamentalement l’esprit commerce est absolument le même, malheureusement beaucoup de personnes sur le web débutant pense que l’Ecommerce est totalement différent du commerce avec boutique physique, et là c’est souvent le début de la fin pour eux..

Depuis que je surf sur le web et en l’occurrence depuis que je fais du Dropshipping, j’ai pu voir une quantité de chose aberrante, comme je le dis un peu plus haut, on trouve souvent de tout et n’importe quoi… des formateurs avide d’argent, des pseudos entrepreneurs recherchant aussi le profits.. et tout ceux là profitent de la misère, de l’ignorance, l’insouciance et naïveté de certaines personnes pour leur soutirer un maximum d’argent. J’ai pu croiser une quantité de pseudo dropshipper, ayant de très bonne base Ecommerce et qui puisqu’ils ont cette base d’information précieuse, s’en servent de manière extrêmement mauvaise… et promettent tout et n’importe quoi.. un vrai miroir au alouette, vous en avez surement croisé sur Facebook, Youtube ou ailleurs n’est ce pas? personnellement je trouve çà insupportable… Sur mon site vous ne trouverez que des informations TOTALEMENT GRATUITE, pour le moment je n’ai absolument rien prévu en terme de formation payante ou autre, les seules (pauvre) revenu que je pourrais faire n’en seront pas vraiment, puisqu’ils viendront seulement des liens d’affiliations sur des application ou pub que j’utilise moi même et qui fonctionne, ce qui est vraiment dérisoires croyez moi.. donc pas d’arnaque, et vous ne paierez rien de plus en cliquant sur un lien d’affiliation, bref, ici l’information sera gratuite ! Alors prenez ce qu’il vous plait pour vos projets et je vous souhaite de réussir.

 

A bientôt, Tristan.