Les manipulateurs mentaux dans le E-Commerce

Classé dans : Pour bien débuter | 0

Certains se diront, mais pourquoi un tel article sur un site d’information E-commerce ? si j’ai décidé d’écrire ce type d’article, c’est pour mettre en garde la plupart des gens qui découvrent le E-commerce et le Dropshipping, malheureusement depuis quelques temps, beaucoup d’escrocs ont fait leur apparition, et énormément de personnes se font piéger.

Depuis que je travaille dans le Dropshipping et que je me suis formé dans le E-commerce, j’ai rencontré un nombre affolant de gens déçu, abîmés, voir même détruis par leur expérience dans ce domaine, tout cela à cause de certain “formateurs”, je ne donnerais aucun nom sur le site Wik-Ecommerce, vous devrez vous même faire votre analyse, de manière personnelle, en aucun cas je ne voudrais tronquer votre jugement, je vous donnerais simplement les clefs pour repérer les arnaqueurs afin de pouvoir les éviter avant qu’il ne soit trop tard, de perdre votre temps, mais surtout votre argent…

Dans la jungle du web on trouve tout et n’importe quoi… quand on débarque dans le domaine du E-commerce comment s’y retrouver ? c’est très compliqué, à les écouter les formateurs sont tous ultra professionnel, ultra efficace, ils sont tous au top du top.. ils s”inventent même des diplômes, des formations, des pseudo ami(e)s référent aux états-unis (çà sonne bien), beaucoup de vent et de faux semblant.. Si demain je veux monter un site et vendre des formations, ce n’est pas si compliqué, tout le monde dans l’absolu peut le faire, il faut avoir certaines bases et c’est parti… et c’est bien le problème, mais il existe des méthodes extrêmement simple à connaitre afin de repérer les escrocs, je vais vous les expliquer ici.

Alors attention sur Wik-Ecommerce nous ne vendons rien, comme je l’ai déjà dis dans un autre article, nous ne vendons aucune formation, tout ici est gratuit, tout comme un Wikipédia, les seules revenus que nous pourrions avoir ce sont les liens d’affiliation, qui sont loin de rémunéré… voilà la seule chose que nous vous demanderons, cliquez sur nos liens affiliations, ça ne vous coûtera rien de plus et çà nous aidera à continuer de remplir notre site de plein d’informations intéressante. Bref revenons aux arnaqueurs du Web qui eux veulent vous soutirer votre argent…

Voilà plusieurs points important pour repérer les manipulateurs mentaux/pseudos Formateurs E-commerce :

    • Un formateur qui vend des formations, doit obligatoirement avoir un numéro de SIRET et il doit se trouver sur leur site dans une page obligatoire du nom de “MENTIONS LÉGALES“, que l’on trouve tout en bas de la page d’accueil. Il existe plusieurs site qui vous permettront de vérifier si ce numéro de SIRET est bien réel, ce qui vous permettra de retrouver le nom du gérant du site et des formations. Voilà un site parfait qui est gérer par l’état français : infogreffe.fr – les greffes des tribunaux de commerce . Si le numéro de siret est inexistant ou ne correspond pas, fuyez.
    • Dans les mentions légales avec le numéro de SIRET, il doit OBLIGATOIREMENT être présent une adresse du siège social de la société, ce qui vous permettra de vérifier si le siège social existe et donc si l’entreprise est bien réel, si il n’y en a pas, fuyez.
    • Il doit aussi obligatoirement avoir sur le site du formateur, une page du nom de CGV (Conditions générale de Vente) ou dedans il explique une quantité d’information indispensable en rapport à ce qu’il vend, et tout comme les mentions légales, c’est administrativement obligatoire. Les CGV sont un ensemble de clauses écrites qui visent à encadrer les relations contractuelles avec les clients, professionnels ou particuliers, à qui sont fournis des marchandises ou des prestations de services.
    • Ces pseudo formateurs vous promettent monts et merveilles… gagner des sommes hallucinantes en très peu de temps, avec le moins d’effort possible.. aie, alors je suis désolé de vous le dire, mais çà n’existe pas.. si vous voulez réussir, il vous faudra de la patience et du travail. Si vous tombez sur un formateur de ce genre, fuyez.
    • Ils vous proposent des offres et réduction sur leur formations absurdes, délirantes. Plusieurs modules de formations très cher vous sont proposés pour au final brader la totalité des modules à un prix beaucoup plus bas, plus attractif, limite dérisoire, faut-il vous précisez que c’est un attrape nigaud ?.
    • Proposer des formations extrêmement cher. Oui, certaines personnes pensent que plus c’est cher, plus la qualité est présente, et donc ils sont prêt à payer cher pour être sur de “gagner”, dommage, mais dans la plupart des cas une formation de plusieurs milliers d’euros, avec un formateur dont vous ne savez réellement pas grand chose, qui habite hors de France, dans un paradis fiscal, ce n’est jamais juste pas bon signe.. arrêter d’être naïf, dans la très grande majorité des cas, c’est une arnaque.
    • Les formateurs escrocs s’allient entre eux. Si vous êtes débutant, vous vous rendrez vite compte que tous les vendeurs de rêves se connaissent tous et sont tous étrangement.. très copains, et oui, pourquoi se marcher sur les pieds? et vouloir enterrer les autres, il y a du business pour tout le monde et de l’argent à se faire, alors pourquoi ne pas s’allier ? ils l’ont bien compris… les collaborations multiplient les forces..on peut les découvrir dans des mastermind, filmez bien entendu, entrecoupé de scène de pseudo détente de “luxe”, vendant du rêve.
    • Les formateurs créent des sites d’avis bidon. Il vous suffira de taper le nom d’un formateur avec le mot avis derrière, pour tomber sur certains sites bidons, fabriqué par eux même (c’est assez risible) et où leur formations sont décryptées, où ils sont notés, et comme dans l’école des fans, tous le monde à une superbe note, avec aussi des pseudo avis de particulier totalement bidons.
    • Les 95% des formateurs ne font jamais de suivi personnalisé, c’est ce qui prend le plus de temps et est pour vous malheureusement, la chose la plus efficace, mais pour eux ce n’est pas intéressant, le temps c’est de l’argent. La plupart des formateurs vous ouvrent une plateforme de formation avec des modules à suivre, super, mais vous laisse totalement à l’abandon et si vous avez des questions, vous ne pourrez jamais les poser au formateurs directement, ceux qui vous répondront ce seront simplement les autres personnes qui suivent aussi la formation, efficace pour vous ? pas vraiment.. efficace pour le formateur ? totalement évidemment, et oui l’argent rentre tout seul, et tout le monde s’auto forme, mais n’importe comment, aucun intérêt !
    • Dans 95% des cas ils n’habitent JAMAIS la France. Ah oui forcément, beaucoup plus simple de créer des formations et de les vendre, même si c’est une coquille vide, si on habite en dehors de la France, comment pourriez vous vous retourner légalement contre quelqu’un qui habite à des milliers de kilomètres de chez vous ? le plus amusant ce sont ceux qui vont vous expliquer comment vendre et créer un business en E-commerce en France alors qu’ils n’en ont  pas dans ce pays, et qu’à l’endroit où ils ont créés un business, la législation, l’administration, la comptabilité n’a absolument rien à voir, (la TVA en dropshipping?, ça vous parle ? rire !)
    • La plupart vous diront que monter un business en dropshipping est extrêmement simple, et que tout le monde peut le faire. Encore une belle sottise… comme j’ai pu le dire dans un autre de mes articles, le dropshipping et gérer une boutique en ligne est extrêmement similaire à une boutique physique, et énormément de chose sont identique, seulement comme nous sommes sur internet, que tout est dématérialisé, les gens pensent que tout est plus simple, car tout est accessible plus ou moins facilement et rapidement, et les formateurs en profitent, ils vous feront croire qu’en quelques jours, votre boutique en ligne sera ouverte et fera ses premières ventes… soyons sérieux.. ARRÊTER D’ÊTRE NAÏF ! le E-commerce demande certaines bases indispensables et beaucoup de travail, certains points plus facile à appréhender qu’une boutique physique oui, mais loin d’être un jeu d’enfant.. à moins de vouloir jouer, que vous avez de l’argent à perdre, et que vous aimiez les jeux de hasard, alors vous pouvez y aller les yeux fermés ! mais si vous décidez d’avoir une activité sérieuse et professionnelle, alors il vous faudra du temps, une bonne méthodologie de travail et surtout si vous êtes débutant, lire des info dans le domaine Ecommerce, écouter, ceux qui ont déjà de l’expérience, beaucoup d’auto-formation car il y a des mines d’or sur internet, il vous faudra faire des recherches, des essaies, des tests, donc surement des erreurs.
    • Un E-commerce qu’il soit dématérialisé ou physique, demande déjà une connaissance administrative, législative, ce que la plupart des formateurs ne proposent pas… et ce n’est pas étonnant de voir par la suite une quantité de pseudo boutique en ligne totalement en infraction avec la loi, ahurissant ! vous savez que les contrôles fiscaux existent ? vous savez que vous pouvez vous prendre de grosse amendes ? voir même de la prison ? vous devez aussi avoir des bases pour votre relations clients, votre SAV, encore une fois ce type de chose n’est que très rarement abordée dans les formations et la plupart des gens ne savent même pas gérer les problèmes clients quand ils en ont un, ce qui est complètement absurde encore une fois, et oui évidemment.. on vous apprend a vendre, juste à vendre et à encaisser des euros, on ne vous apprend pas à créer un vrai projet.. combien de formateur ne vous parlent que de pub facebook, de pixel, de produits aliexpress etc etc.. copier coller d’une pseudo réussite aux états-unis.. STOP, quand est ce que les gens vont comprendre que le produit qui rapporte le plus pour les formateurs, c’est vous !
      Avec tous ces conseils, vous aurez la possibilité de voir facilement si le formateur que vous avez trouvé sera sérieux ou non, si il ne remplit pas toutes les étapes précédentes, vous avez trouvés le bon formateurs, pro, sérieux, et qui saura vous écoutez. Alors mon avis personnellement, des formateurs vraiment pro, qui ne sera pas seulement animé par l’argent, il n’en existe pas des centaine croyez moi..

 

Les arnaqueurs formateurs vous promettront toujours du rêve, et dans leur discours, il se serviront de vos faiblesses pour en faire une arme et la retourner contre vous, voyez vous où je veux en venir ? vous êtes hésitant, vous ne savez pas si vous voulez vous lancer, ils vous diront qu’hésitez ne vous fera pas avancer, que si vous voulez changer de vie, c’est maintenant, qu’avoir des hésitations montre que vous êtes quelqu’un qui ne veut pas GAGNER, ils choisiront toujours des mots qui vous touche en fonction de ce que vous êtes, vous me suivez ? ils chercherons à jouer avec vos émotions !

Une chose primordiale, ne faites pas comme tout le monde, ne soyez pas un mouton à croire tout et n’importe quoi, faite vous votre propre idée, et ayez TOUJOURS un recul et un regard sur vous même et sur ce que vous faites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *