La stratégie des multiples pages Facebook

Classé dans : Arnaque sur Internet | 0

Depuis quelques années certaines boutique frauduleuses ont flairées le bon plan avec Facebook, quel est il ? tout bête, ces boutiques vendent des accessoires pour animaux, des vêtements pour bébé, des vêtements de sports, des objets connectés, etc… plein d’objets d’apparence sympa et cool… mais comment attirer un maximum de personne sur leur boutique en ne payant rien du tout ou du moins avec un investissement monétaire minimum… rien de plus simple, en créant des pages virales sur facebook, et je suis certain que vous avez déjà liker ce type de page…

“Je kiff mon chat”, je kiff mon toutou”, j’adore l’high-tech”, “mon bébé d’amour”, sport attitude” voici une liste de nom (que j’ai inventé) simplement pour vous faire comprendre le principe, ce sont juste des synonyme d’autre nom de page péarlant du même thème.

La méthode

  • Ils créent une page sur un thème
  • Ils lient cette page facebook à leur boutique frauduleuse où se trouvent leur produit chinois (via le bouton acheter)
  • Ils postent des photos et vidéos virales en lien avec leur produit (très grand classique : vidéo de chat -> pour les accessoires pour chats)
  • Ils lancent une campagne de pub et utilisent les réseaux sociaux grace aux vidéos virales, la viralité des vidéos feront le reste.

Maintenant regardez les pages facebook que vous avez déjà liker, regardez le bouton en haut à droite de ces pages, si il vous redirige directement sur une boutique, cette page fait surement partie de cette stratégie. Une vrai boutique en ligne met ses propres produits en avant et ne met pas des vidéos virales en avant pour vendre.

Un véritable empire

Certaine boutique en ligne en ont fait leur fond de commerce et mettent en place un véritable réseaux… ils mettent en place donc plusieurs pages facebook virales qui rejoignent toutes une et même boutique par catégorie de produit, exemple :

  • Articles pour chats et chien -> page facebook avec vidéo virales sur les chats et les chiens
  • Articles pour les chevaux -> vidéos virales sur les chevaux
  • Articles de modes -> vidéo virales sur la mode
  • Articles high tech -> vidéo virales sur le high tech
  • Etc…

Toutes ces pages redirigent donc vers une seule boutique et profitent donc d’un flux de clients énorme et d’un taux de transaction monstrueuse augmentant donc le nombre de clients mécontent…

Des articles chinois à fuir

Ce qui est très important de savoir c’est qu’une très très grande quantité de ces boutiques vendent des articles chinois venant d’aliexpress, alors autant vous dire que ces produits sont juste totalement pourri… il n’y a pas d’autre mot, et vous seront vendus évidemment 10 fois plus cher que ce qu’ils coûtent évidemment ! et rien ne vous garantie de recevoir votre article (souvent 3 à 4 semaines de livraison) et oubliez le service après vente ou les remboursement de commande, ce type de boutique ne sont pas déclarées et vendent illégalement et elles sont donc totalement hors la loi, vous pouvez faire une croix sur votre argent.

Que faire si vous vous êtes fait arnaquer ?

  1. Déposer une plante via le site du service-public : https://goo.gl/qLQPW3
  2. Autres liens de recours en cas de litige : https://goo.gl/8Nh5eO
  3. Ne pas hésiter à donner le nom du site qui vous a arnaque via notre groupe privé facebook : Groupe Privé Facebook STOP ARNAQUE

Grace à notre article “Attention aux fausses boutiques en ligne!” vous pourrez repérer rapidement et facilement les fausses boutique en ligne.

https://wik-ecommerce.info/attention-aux-fausses-boutiques-en-ligne

Vous ne risquerez plus de vous faire avoir ! partager nos articles et n’hésitez pas à commenter ainsi qu’à rejoindre notre groupe privé sur facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *