Créer votre identité pour votre boutique

Il est extrêmement important pour vous démarquer des autres boutique en ligne de chercher à être original, du moins d’emmener dans le nom de votre marque et aux travers du choix du produit que vous allez vendre, une histoire, alors attention… je ne vous dis pas d’inventer, de fabuler pour mieux piéger vos futurs acheteurs..

Voilà malheureusement ce que la plupart des gens comprennent quand on leur parle de créer une histoire, ce que cela sous entend c’est tout simplement d’utiliser ce que vous êtes, ce qui vous motive réellement et d’en faire une stratégie, de partir de chose vrai, réelle, sincère, pour construire un concept. C’est LA que vous allez réellement vous démarquer et voir sur le long terme. Si vous inventez, que vous mentez, les gens le sentiront au travers de ce que vous leur racontez et la sauce ne prendra jamais, ou ça ne durera qu’un temps… encore une fois sur Wik-Ecommerce nous ne sommes pas dans la recherche du “coup”, de faire rapidement et facilement de l’argent, ce n’est absolument pas notre objectif, et j’irais même jusqu’à dire que nous n’aimons pas du tout ce genre procédé.. tout simplement parce qu’en cherchant seulement le profit, on met totalement le client de coté, et le rapport entre le client et le commerçant devient extrêmement malsain.

Pour revenir à l’essence même de votre projet, le mieux est donc de privilégier l’authentique, un exemple, vous aimez le sport, la course à pied, la musculation ou autre, créer une boutique en ligne pour vendre des articles de sport est tout à fait légitime, non seulement vous allez savoir renseigner les gens, mais en plus vous allez réellement apprécier ce que vous faites, çà deviendra un vrai plaisir.

Une fois que vous avez trouver votre “produit passion”, ce qui peut prendre un certain temps, (mais il est important de ne pas brûler les étapes), il vous faut penser à votre logo, votre slogan, et un descriptif clair et concis de votre boutique.

Le logo est extrêmement important, j’ai travaillé dans l’infographie et il y a certaines bases à connaitre pour avoir un logo efficace, si vous voulez des informations supplémentaires à ce niveau là et quelques conseils, je ferais surement un article sur ce sujet.

il vous faut aussi un slogan, simple et efficace en rapport direct à ce que vous allez vendre, une petite pointe d’humour, ou un trait d’esprit est toujours un plus.

Attention à la description de votre boutique, elle est très importante car vous vous en servirez pour être référencé dans google, il vous faut donc des “mots clefs” qui seront efficace, c’est indispensable.

Il faut ensuite penser à créer et adapter votre logo à tous vos réseaux sociaux, facebook, twitter, youtube, etc.. chaque réseaux sociaux n’ont pas les même dimensions de bandeaux, il faudra donc le prendre en compte dans votre conception de logo.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *