Attention aux fausses boutiques en ligne!

Classé dans : Arnaque sur Internet | 0

Voilà un petit article pour interpeller les consommateurs sur les fausses boutiques en ligne. Il est facile de nos jours d’ouvrir une boutique en ligne et de proposer une multitude d’articles à des prix intéressants, souvent trop intéressant pour être vrai, c’est ce que dit l’adage et cela s’avère très souvent vrai… il est souvent trop tard pour faire machine arrière, vous avez commandez, vous ne recevrez jamais votre article… et surtout, vous ne serez JAMAIS remboursé

Les périodes des fêtes arrivent et les arnaqueurs vont se frotter les mains des bénéfices qu’ils vont faire malheureusement, mais il existe quelques règles simples qui vous permettront de repérer les sites frauduleux des sites sérieux.

1) le site marchand doit obligatoirement avoir un numéro de SIRET et il doit se trouver dans une page obligatoire et visible du nom de “MENTIONS LÉGALES“, que l’on trouve normalement tout en bas de la page d’accueil. Il existe plusieurs site qui vous permettront de vérifier si ce numéro de SIRET est bien réel, ce qui vous permettra de retrouver le nom du gérant du site.

Voilà un site parfait qui est gérer par l’état français : infogreffe.fr – les greffes des tribunaux de commerce . Si le numéro de siret est inexistant ou ne correspond pas, fuyez.

    • Dans les mentions légales avec le numéro de SIRET, il doit OBLIGATOIREMENT être présent une adresse du siège social de la société, ce qui vous permettra de vérifier si le siège social existe et donc si l’entreprise est bien réel, si il n’y en a pas, fuyez.
    • Il doit aussi obligatoirement avoir sur le site du formateur, une page du nom de CGV (Conditions générale de Vente) ou dedans il explique une quantité d’information indispensable en rapport à ce qu’il vend, et tout comme les mentions légales, c’est administrativement obligatoire. Les CGV sont un ensemble de clauses écrites qui visent à encadrer les relations contractuelles avec les clients, professionnels ou particuliers, à qui sont fournis des marchandises ou des prestations de services.

2) Faire une recherche sur le site https://fr.trustpilot.com ce site note les boutiques en ligne grâce aux avis clients, ce sont les clients eux même qui notent les sites, donc fiable.

Rejoignez nous sur notre forum privé Facebook STOP ARNAQUE Boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *